Elysée 2012, France

Hollande 28,4%, Sarkozy 25,5%, Le Pen 20%

Publié le 22 avril 2012 à 20:08 - 0 commentaire

Selon les estimations Ipsos-Logica-Business-Consulting à 20 heures, le candidat socialiste arrive largement en tête au premier tour de l’élection présidentielle avec 28,4% des voix. Nicolas Sarkozy, près de trois points derrière, recueille 25,5% des suffrages. Marine Le Pen se classe troisième et crée la surprise en dépassant 20% des voix. La candidate frontiste réalise un meilleur score que son père en 2002 et arrive devant Jean-Luc Mélenchon qui obtient 11,7%.

Derrière, François Bayrou, le troisième homme de 2007, arrive cinquième avec 8,5%, loin devant Eva Joly, candidate d’Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) à 2%. Viennent ensuite Nicolas Dupont-Aignan pour Debout Le République (1,8%), Philippe Poutou pour le Nouveau Parti Anticapitaliste (1,2%), Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière (0,7%) et Jacques Cheminade (0,2%)

 

source: http://www.francetv.fr/info/hollande-28-4-distance-sarkozy-25-5-le-pen-atteint-20_86587.html

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins