Elysée 2012, France

Hollande 28,4%, Sarkozy 25,5%, Le Pen 20%

Publié le 22 avril 2012 à 20:08 - 0 commentaire

Selon les estimations Ipsos-Logica-Business-Consulting à 20 heures, le candidat socialiste arrive largement en tête au premier tour de l’élection présidentielle avec 28,4% des voix. Nicolas Sarkozy, près de trois points derrière, recueille 25,5% des suffrages. Marine Le Pen se classe troisième et crée la surprise en dépassant 20% des voix. La candidate frontiste réalise un meilleur score que son père en 2002 et arrive devant Jean-Luc Mélenchon qui obtient 11,7%.

Derrière, François Bayrou, le troisième homme de 2007, arrive cinquième avec 8,5%, loin devant Eva Joly, candidate d’Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) à 2%. Viennent ensuite Nicolas Dupont-Aignan pour Debout Le République (1,8%), Philippe Poutou pour le Nouveau Parti Anticapitaliste (1,2%), Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière (0,7%) et Jacques Cheminade (0,2%)

 

source: http://www.francetv.fr/info/hollande-28-4-distance-sarkozy-25-5-le-pen-atteint-20_86587.html

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins