France, News

Jean-Luc Mélenchon: « François Hollande peut me nommer Premier ministre. Je n’ai pas peur. »

Publié le 22 avril 2013 à 10:26 - 0 commentaire

 

Interrogé sur Europe 1,Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Parti de gauche a déclaré que son objectif était de devenir le Premier ministre de la France.

: « Bien sûr, c’est le but !. François Hollande avait une chance de faire quelque chose de bien, il l’a ratée. Il peut se rattraper (…) Il peut me nommer Premier ministre. Je n’ai pas peur. »

Et Jean-Luc Mélenchon de préciser qu’il n’avait pas été contacté par le président de la République dans la perspective d’un tel remaniement : « J’avais dit que je n’irais pas. Donc on ne m’a rien proposé. »

Il n’aurait d’ailleurs jamais accepté « ce gouvernement-là » : « Diriger un gouvernement, oui, mais pour changer complètement de cap… »

En attendant Mélenchon organise une manifestation pour « un grand coup de balai », le 5 mai prochain.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins