FN, France, News

Des Femen s’invitent à la conférence de presse du FN pour les Européennes

Publié le 22 avril 2014 à 17:52 - 3 Commentaires

Alors que le Front National donnait ce jour une conférence de presse à l’occasion du lancement de la campagne pour les Élections Européennes, 22 Femen ont manifesté en criant « fascist epidemic» et de «Marine fascist ».

Elles sont arrivées en formation militaire et au pas cadencé, avec le poing levé. De plus, elles portaient une petite moustache hitlérienne et un drapeau européen en forme de croix gammée dessinée sur leur poitrine dénudée. Elles n’ont pas pu pénétrer dans le lieu de la conférence de presse dans le 8ème arrondissement de Paris, mais elles ont bruyamment dénoncé à l’extérieur « l’épidémie fasciste qui est en train de s’étendre en Europe » (d’après les propos de leur porte-parole, Inna Shevchenko).

 

La porte-parole du groupe a également déclaré qu’aujourd’hui, « les Femen entament une campagne internationale contre les fascismes en Europe » : « Nous commençons aujourd’hui à vous montrer comment nous allons les traiter ».

 

Marion Maréchal Le Pen, la député FN du Vaucluse, a ironisé sur Twitter en demandant…des sous-titres : « Action des #Femen devant la conf de presse de MLP. Les anti-#FN parlent anglais ! Merci de mettre les sous-titres ! ».

Sur Twitter, les Femen ont également expliqué leur action dans 3 tweets : « Une armée de 23 extrémistes venues de toute l’Europe a perturbé la conférence de presse du FN, dénonçant la coalition de tous les partis d’extrême droite européens qui ont comme objectif de contaminer quelques sièges de plus au Parlement ».

 

 

Marine Le Pen avait également prise à partie par les Femen en octobre dernier lors d’une visite à Fougères à la rencontre des habitants. Les Femen avaient scandé « Marine, repens toi ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Européennes 2014: le FN en tête dans le Grand-Est - France | Actu politique - 23 avril 2014

    […] Front National arriverait en tête lors du premier tour des élections européennes, dans la région du Grand-Est. […]

  2. Le frère de Roselyne Bachelot, candidat FN aux élections européennes - France | Actu politique - 23 avril 2014

    […] ministre et chroniqueuse télé, Roselyne Bachelot, se présente sur la liste  du Front National pour les Européennes du 25 mai  […]

  3. Marine Le Pen chahuté en Normandie, porte plainte - France | Actu politique - 5 mai 2014

    […] ne s’agit pas du premier débordement en marge d’une visite de la candidate frontiste. Jeudi dernier, des Femen avait pertubé le […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins