France, News

Najat Vallaud-Belkacem : « La France va droit dans le mur si elle ne fait rien »

Publié le 22 avril 2014 à 13:02 - 1 commentaire

Invitée sur I>TELE ce matin, la Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a défendu les mesures annoncées par Manuel Valls, ainsi que le Pacte de Responsabilité.

Elle a déclaré : « Sur tous les bancs, on a conscience que la France, si elle ne fait rien, elle va droit dans le mur. Nous  espérons que tous les parlementaires, par raison, comprendront qu’il est temps que la France se réforme ».

 

Najat Vallaud-Belkacem  est également revenue sur son ancien ministère : « C’est une tâche un peu particulière, un peu contraignante, notamment en termes de mise à jour d’informations. Il faut également connaître les dossiers en détails de ses collègues ministres pour pouvoir répondre si jamais on est interrogé. Il y a un besoin en permanence d’être synchronisé, ce qui n’est pas forcément toujours facile » et a donné son point de vue sur son remplaçant, Stéphane Le Foll: « Stéphane le fait très bien. Il faut viser l’efficacité. Nous ne sommes pas là pour se servir soi-même mais  pour servir le collectif, donc Stéphane est très bien dans ce rôle ».

 

Par ailleurs, Emmanuelle Cosse, la patronne d’EELV, a déclaré qu’elle ne voterait pas le plan d’économies : « Nous ne sommes pas opposés à contrôler la dépense, à contrôler la dette. Mais on nous explique que les économies doivent être faites sur une partie des prestations sociales qui vont toucher ceux qui sont le plus en difficulté, les collectivités locales, alors qu’aujourd’hui, ce sont elles qui assurent un grand nombre de ces prestations ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. 600 millions d’euros pour les quartiers sensibles - France | Actu politique - 28 avril 2014

    […] aux villes dites sensibles , c’est l’annonce faite par la Ministre de la Ville Najat Vallaud-Belkacem aux 1000 maires […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins