News

Lycéennes enlevées par Boko Haram: Les Etats-Unis envoient 80 militaires au Nigéria

Publié le 22 mai 2014 à 15:40 - 0 commentaire

Barack Obama

Le président Barack Obama a annoncé l’envoi de militaires au Nigéria. Ces soldats auront pour mission de soutenir  les opérations de surveillance et de renseignements afin de localiser les 200 lycéennes enlevés par Boko Haram.

Environ 80 militaires ont été déployés au Tchad dans le cadre de la mission de recherches des lycéennes nigérianes kidnappés par la secte islamiste de Boko Haram en avril dernier. C’est dans une lettre adressée au Congrès que le Président américain a fait connaître ce déploiement des forces armées à l’étranger.

Ces soldats « resteront au Tchad jusqu’à ce que leur soutien pour résoudre la situation des enlèvements ne soit plus requis », selon la lettre. L’enlèvement par le secte islamiste a suscité  la mobilisation de la communauté internationale. Les Etats-Unis ont d’ailleurs fait parvenir des drones, des avions et l’envoi d’une trentaine de civils et de militaires. « Ces attaques odieuses contre des civils nigérians sans défense et l’enlèvement le mois dernier par Boko Haram de plus de 200 jeunes filles sont des actes terroristes inadmissibles qui exigent (une réponse) de la justice« , a estimé dans un communiqué le département d’Etat américain.

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins