En régions, France, UDI

Nouveau dérapage du maire de Cholet :  » Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez ! »

Publié le 22 juillet 2013 à 10:06 - 1 commentaire

Selon un journaliste du Courrier de l’Ouest affirme Gilles Bourdouleix, député-maire UDI aurait dit   » Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez  » lors d’une visite musclée sur un camp de gens du voyage de Cholet.  Une fois de plus, le maire – en rupture avec le préfecture – s’illustre par une saillie verbale douteuse.

 

Par Zahra El Alani

 

 Le Courrier de l’Ouest, présent lorsque Gilles Bourdouleix s’est rendu sur un champ de Cholet, en Maine-et-Loire, occupé par plus de 150 caravanes de gens du voyage, a affirmé dans son édition du 22 juillet avoir entendu le député-maire déclarer : « Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez… » Il aurait tenu ces propos car il était « excédé par des saluts nazis et les accusations de racisme qui fusaient. » Mais des mots fortement démentis par le principal accusé. Ce dernier a d’ailleurs fait savoir qu’il portait plainte contre le journal pour diffamation et atteinte à l’honneur.

Contacté par Le Lab d’Europe 1, Gilles Bourdouleix a expliqué que cet article était diffamatoire. Il a raconté avoir murmuré : «  Si c’était Hitler, il les tuerait tous, ici !  » Et qu’il avait prononcé ces termes  suite à des insultes proférées à son égard, le traitant de nazi. Il a raconté avoir eu au téléphone la famille d’agriculteurs à qui appartient ce champ. Cette famille était  » en pleurs « , impuissante  » face à ces gens qui débarquent sans aucune autorisation » Il a aussi ajouté qu’il déposerait plainte  » contre le journal, le journaliste et tous les médias qui relaieraient cette fausse citation. » Il a aussi déclaré au Courrier de l’Ouest :  » Vous faire traiter de Hitler, vous croyez que c’est agréable non ? On se fait injurier à longueur de temps. L’autre jour, ils me traitaient de pédophile. Alors qu’eux, la moitié des enfants sont entre pères, grands-pères… « 

Cependant, Le Courrier de l’Ouest a publié dans l’après-midi une vidéo accablante pour Gilles Bourdouleix. Une vidéo dans laquelle on l’entend murmurer : «  Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez !  » 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Valérie Trierweiler dénonce, sur Twitter, les propos « intolérables » de Gilles Bourdouleix sur les gens du voyage - France | Actu politique - 23 juillet 2013

    […] propos du député-maire UDI de Cholet, qui a déclaré lors d’une altercation avec des gens du voyage que […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins