EELV, France, News

EELV: Noël Mamère boude les journées d’été

Publié le 22 août 2013 à 13:50 - 0 commentaire

Le député écologiste de Gironde, Noël Mamère, a annoncé mercredi qu’il ne participerait pas aux journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) qui s’ouvrent jeudi à Marseille, indiquant ne pas « avoir envie de perdre son temps ». « Je n’ai pas envie de perdre mon temps », déclare le député-maire de Bègles dans un entretien à Sudouest.fr., jugeant que ces journées d’été prévues jusqu’à samedi sous le mot d’ordre « L’an 2 du quinquennat, vers un changement de cap ? » s’attacheront davantage à traiter des questions d’organisation interne que des sujets de fond.

« Je ne suis pas convaincu que les journées d?été seront centrées sur les questions essentielles, sur la fiscalité écologique », estime M. Mamère. « Elles seront plutôt centrées sur le prochain congrès où chacun va montrer sa motion. Les problèmes internes passeront devant et les jeux sont déjà faits », estime-t-il, prédisant que deux motions présentées aux journées d’été « vont se rassembler ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins