France, Gouvernement

Hollande tente de clôre le débat à gauche autour de Manuel Valls

Publié le 22 août 2013 à 16:33 - 0 commentaire

Pour éviter qu’une nouvelle polémique enfle au sein du gouvernement après les propos de Manuel Valls sur «la question du regroupement familial» qui pouvait «être posée», François Hollande est intervenu mercredi pour éteindre les premières braises. «Le président de la République a estimé que la politique migratoire et le regroupement familial ne faisaient pas partie des débats de cette rentrée», a rapporté mercredi sa porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem à la sortie du premier Conseil des ministres de la rentrée.

François Rebsamen, président du groupe PS au Sénat, a également apporté son soutien à de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, en cette période de débats et de polémique à gauche autour de son action. Dans une interview jeudi au groupe de quotidiens de province Ebra (Le Progrès, les DNA etc.) le sénateur-maire de Dijon souligne : « Je n’ai rien à redire sur son action ministérielle et politique. Il est dans son rôle quand il rappelle que la suppression des peines planchers est un engagement du président mais qu’elle doit être compensée par un dispositif efficace de lutte contre la récidive, ce qui est un autre engagement du président ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins