France, Gouvernement, News

Laurent Fabius : « En matière de fiscalité, il y a un niveau qu’il ne faut pas dépasser »

Publié le 22 août 2013 à 14:38 - 1 commentaire

Laurent FabiusLe numéro deux du gouvernement, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, a estimé jeudi RMC-BFM TV qu’en matière de fiscalité « il y a un niveau au-delà duquel on ne doit pas monter », et a appelé l’exécutif à être « très très prudent ». « Je ne sais pas ce que va faire le gouvernement et honnêtement je ne vais pas mettre en plus mon grain de sel », « je ne m’occupe que des affaires du monde », a déclaré le ministre des Affaires étrangères et ancien Premier ministre, en réponse à une question sur la fiscalisation des heures supplémentaires.

« La question qui est posée de façon plus générale, et elle est légitime, c’est au fond, quel est le niveau de prélèvement ? » a-t-il ajouté. « Et je pense qu’il faut faire attention. » « Il faut faire attention parce qu’il y a un niveau au-delà duquel on ne doit pas monter, ce sont de vieilles idées chez moi », a insisté Laurent Fabius, qui fut notamment ministre de l’Économie et des Finances de 2000 à 2002 dans le gouvernement de Lionel Jospin.

Il est rejoint en cela par Julien Dray, vice-président PS de l’Ile-de-France. Celui-ci a déclaré ce jeudi dans une interview au journal L’Opinion : « il y a un point limite lorsque le système fiscal donne le sentiment que ceux qui travaillent et investissent ne le font plus que pour payer des impôts ». Le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, a promis mardi un budget 2014 qui « soutienne la croissance », en répétant qu’il y aurait une « décélération » des prélèvements obligatoires, prélude à leur « stabilisation » en 2015.

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’ambassadeur américain convoqué au Quai d’Orsay sur la NSA - L'édito | Actu politique - 21 octobre 2013

    […] ministre des Affaires étrangères a annoncé ce lundi la convocation « immédiate » de l’ambassadeur américain à Paris. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins