Election municipale 2014, France, News, Parti de Gauche

Municipales : Mélenchon et Laurent en désaccord stratégique

Publié le 22 août 2013 à 11:45 - 0 commentaire

Jean-Luc Mélenchon Pierre Laurent«Des différences d’appréciations au Front de gauche», c’est dans ces termes que Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste définit les différences stratégiques avec son allié du Parti de gauche. Dans une interview à Libération, publiée ce jeudi, le sénateur de Paris a prôné des listes communes avec la majorité aux élections municipales du printemps 2014.

«L’objectif doit rester de faire élire des majorités de gauche en rassemblant communistes, Front de gauche, écologistes, socialistes et forces citoyennes» a-t-il déclaré. Au contraire, pour Jean-Luc Mélenchon, «au premier tour, il faut admettre nos divergences». Le coprésident du Parti de gauche veut profiter des élections municipales pour «construire une majorité alternative». Il n’exclut pas des listes d’union avec les Verts lors de ce scrutin a-t-il expliqué jeudi sur France 2.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins