France, News

Trois permanences du PS taguées à Paris

Publié le 22 août 2013 à 12:16 - 0 commentaire

Trois locaux du Parti socialiste sis dans les 3e, 10e et 20e arrondissements de Paris ont été visés par des graffitis hostiles dans la nuit de mardi à mercredi 21 août. Des inscriptions peintes en bleu « Expulseurs de sans-papiers » sur l’un, « Fachos » sur un autre, partout accompagnées du « A » de la mouvance anarchiste, ont été découvertes sur les façades des bâtiments abritant les sections locales du PS de ces arrondissements.

Dans le 20e, « c’est la deuxième fois depuis juin que le local est visé par des inscriptions portant la signature de la mouvance de l’ultragauche radicale », a précisé une source proche de l’enquête. Ces derniers mois, à Paris comme en province, plusieurs locaux du PS ont été visés par des actes de vandalisme et des inscriptions prenant pour cible la réforme du mariage pour tous ou le projet contesté d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, cher au premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins