International, News

Wentworth Miller boycotte la Russie

Publié le 22 août 2013 à 12:16 - 0 commentaire

Wentworth MillerInvité au Festival de Saint Petersbourg, l’acteur Wentworth Miller, célèbre pour son rôle dans la série « Prison Break », a expliqué dans une lettre pourquoi il ne s’y rendrait pas. Il a saisi l’occasion pour faire officiellement son coming-out.

Dans une lettre adressée à la directrice du festival et publiée sur le site des GLAADS Media Awards (Gay and lesbian alliance against defamation), l’acteur explique boycotter le festival en raison des récentes lois homophobes votées fin juin par la Russie de Vladimir Poutine. « Ayant apprécié mes visites en Russie par le passé et pouvant revendiquer une part de sang russe, j’aurais été heureux de vous dire oui. Toutefois, en tant qu’homme gay, je dois décliner votre invitation », a-t-il écrit. « Je suis profondément troublé par la manière dont le gouvernement Russe se comporte actuellement vis à vis des gays et des lesbiennes. Cette situation n’est en aucun cas tolérable et je ne peux pas en conscience participer à un événement festif dans un pays où on l’on dénie systématiquement aux gens comme moi leur droit fondamental à vivre et aimer au grand jour », poursuit l’acteur.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins