France, News

Affaire Leonarda : Placé invite les lycéens à manifester

Publié le 22 octobre 2013 à 10:14 - 0 commentaire

placé

 

Pour le sénateur Europe Ecologie-Les Verts, les lycéens doivent continuer à se mobiliser pour faire revenir la famille Dibrani du Kosovo.

POUR CE DERNIER l’affaire n’est pas terminée. « Il faut se mobiliser », a-t-il lancé. Il espère que « le mouvement des lycéens » reprenne. Les encourage-t-il à manifester? « Oui, bien sûr » car, selon lui, « le geste humain, naturel, c’était de faire revenir cette famille, vu les conditions de départ de la jeune femme », interpellée au cours d’une sortie scolaire dans le Doubs.

Le sénateur écologiste relève que le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir,  a demandé samedi que tous les enfants de la famille Dibrani puissent étudier en France. « Je n’ai pas un mot à rajouter », a glissé le sénateur. Pour lui, « on est arrivé quelque part à une espèce de fin de la Ve république. Est-ce que c’est normal que le président de la République, tout seul, annonce, un samedi à midi : ‘Voilà, c’est ça l’arbitrage, circulez, y’a rien à voir, et la petite Leonarda, elle peut revenir toute seule’? »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins