France, News

Copé et la Manif pour tous se quittent

Publié le 22 octobre 2013 à 13:39 - 0 commentaire

copé

 

Accusé par la Manif pour tous de s’être « renié » sur la question du mariage homosexuel, dans une lettre ouverte diffusée lundi, le président de l’UMP, Jean-François Copé, a répondu au mouvement via une lettre adressée à Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous.

Dans ce courrier, Jean-François Copé assure n’avoir « jamais caché » s’être engagé aux côtés de la Manif pour tous dans les manifestations contre le mariage homosexuel non pas pour protester contre la « possibilité d’une union entre personnes de même sexe », mais pour s’opposer à « l’ouverture à tous de l’adoption » mais aussi aux « bouleversements en matière de filiation ».

Mme de La Rochère l’a accusé de « reniement », dans une lettre ouverte diffusée lundi. Elle l’a averti que « sans un rappel précis, sincère et explicite » de son « plein engagement » aux côtés des opposants au mariage pour tous, les électeurs sauraient s’en souvenir « le moment venu ».

« Je m’étonne que vous ayez rendu public ce courrier sans avoir l’élégance de m’en avertir au préalable », lui a également rétorqué M. Copé, en regrettant le « ton comminatoire » de sa lettre.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins