France, News

Dominique Bertinotti atteinte d’un cancer depuis huit mois

Publié le 22 novembre 2013 à 12:34 - 0 commentaire

 imgres

 

La ministre Dominique Bertinotti a choisi de ne pas évoquer on cancer pendant huit mois. Seuls sa famille restreinte, une amie, trois personnes bien précises de son cabinet et le président de la République étaient au courant. Dans un entretien accordé au  Monde, elle affirme qu’elle s’apprête à enlever sa perruque et qu’elle vient de subir sa dernière séance de radiothérapie.

Après sa première séance de chimiothérapie, le 2 mars, Dominique Bertinotti a demandé un rendez-vous « pour raison personnelle » auprès de François Hollande, qui a respecté son silence. « Serais-je restée silencieuse si je n’avais pas été une femme politique? Je ne sais pas. Personne ne peut dire comment on va entrer dans la maladie. Instinctivement, je ne voulais pas mettre le cancer au centre. Je voulais bien être une ministre malade, pas une malade ministre. C’est un tel ébranlement de vous-même… Je ne me sentais pas assez forte pour gérer en plus le regard des autres », explique-t-elle.

La ministre déléguée à la Famille a confié au quotidien les difficultés à cacher certains signes visibles quand on est une personne médiatique.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins