France, News

Mory Ducros : plan social massif en vue

Publié le 22 novembre 2013 à 14:29 - 0 commentaire

http://www.lesechos.fr/medias/2013/11/22/631737_0203143749284_web_tete.jpg

Capture d’écran du site du transporteur

 

Le numéro 2 tricolore du transport de messagerie a demandé le placement de l’entreprise en redressement judiciaire.

Dans un communiqué, ils annoncent « La société a décidé de solliciter auprès du Tribunal de commerce de Pontoise l’ouverture d’une procédure collective. Grâce à cette procédure, la réorganisation de l’entreprise, annoncée depuis plusieurs mois, pourra être conduite dans des conditions économiquement viables. Des partenaires industriels et financiers ont déjà manifesté leur intérêt pour le projet ».

 

Selon les comptes récemment déposés au greffe du tribunal de commerce, Mory Ducros a perdu 79,5 millions d’euros lors de son dernier exercice pour un chiffre d’affaires de 765,5 millions d’euros. Cette perte est due notamment à la perte d’un gros contrat avec La Poste.

 

La CFDT qui est le principal syndicat de l’entreprise, craignait dès jeudi soir une suppression de 2 000 à 3 000 postes (5 500 employés y travaillent actuellement). La CGT, quant à elle, accuse la direction : « Il faut que la direction sorte de son mutisme et crève l’abcès. Le PDG nous mène en bateau depuis un an ».

De son côté, Mory Ducros déclare : « Il est vraiment prématuré d’évoquer un nombre de suppression d’emplois. On est vraiment sur une reprise, sur une solution de relance de l’activité ».

 

Rappelons que les liquidations d’entreprises atteignent un niveau historiquement élevé avec 62 500 en 2013.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins