L'édito

Xavier Bertrand: « Si François Hollande veut une cohabitation, il n’a qu’à appeler Aubry »

Publié le 22 novembre 2013 à 10:34 - 1 commentaire

bertrand

Invité de BFMTV hier matin, Xavier Bertrand a critiqué l’action du gouvernement et de François Hollande, sans toutefois souhaiter une dissolution.

« J’ai beau critiquer François Hollande, je souhaite la réussite de la France. L’intérêt général, ça compte. Nous avons un destin collectif. »

Pour Xavier Bertrand, l’élection de François Hollande est légitime. « Il a été élu, c’était un résultat serré mais il a été élu », a-t-il reconnu. La semaine dernière, Jean-Marc Ayrault avait accusé Christian Jacob de contester la légitimité de François Hollande. En revanche, Xavier Bertrand a assuré qu’il ne souhaitait pas une dissolution, juste un changement de la part de la poltique de François Hollande. S’en pouvoir réprimer une pique: « S’il veut une cohabitation, il n’a qu’à appeler Madame Aubry, il l’aura sa cohabitation ».

Puis, interrogé sur le cumul des mandats, Xavir Bertrand a réaffirmé son soutien au cumul. « Le fait d’être maire vous met en prise avec la population comme aucun autre mandat ne vous le permet », a-t-il défendu. Et d’enfoncer le clou. « On ne cumule pas pour cumuler de l’argent comme les Français le pensent. »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Municipales : Xavier Bertrand est officiellement candidat à Saint-Quentin - Election municipale 2014 | Actu politique - 20 février 2014

    […] via sa page Facebook que l’ancien ministre du Travail et de la Santé a annoncé qu’il était candidat à sa propre […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins