France, News

Jean-Marc Ayrault a aidé sur Twitter un collégien pour son contrôle

Publié le 23 janvier 2014 à 17:51 - 0 commentaire

 Alors que deux collégiens discutaient sur Twitter du prochain sujet du contrôle d’histoire, le Premier Ministre s’est immiscé dans la conversation afin d’aider l’élève.

Un dénommé @Matt_Styfler s’est plaint hier soir sur Twitter en disant qu’il n’avait révisé pour le contrôle d’histoire qui portait sur Clémenceau, Léon Blum et l’accord de Matignon.

 

Alors qu’il n’était pas mentionné dans la conversation, le Premier Ministre a souhaité dans un tweet ce matin au collégien « bon courage pour le contrôle sur les Accords de Matignon » en postant également un lien qui renvoie aux textes de cet accord qui ont permis en 1936 aux ouvriers d’obtenir des avancées sociales comme la semaine de 40h, la création des délégués du personnel…

 

Le message de Jean-Marc Ayrault a été « retweeté » 151 fois et placé 69 fois dans les favoris des utilisateurs du réseau social.

Les deux collégiens n’ont, quant à eux, rien publier depuis ces messages.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins