France, News, PS, UMP

Laurent Wauquiez : « J’adore l’humour de Bernadette Chirac »

Publié le 23 janvier 2014 à 17:24 - 0 commentaire

Laurent W

 

Après les confessions de Bernadette Chirac sur le possible retour de Nicolas Sarkozy en politique, le vice-président de l’UMP a commenté au Figaro qu’il « adorait l’humour de Bernadette ».

Il a déclaré : « J’adore l’humour de Bernadette et sa capacité inébranlable à mettre les pieds dans le plat sans en avoir l’air! » avant de poursuivre que Nicolas Sarkozy « restait une référence pour la droite et pour le centre même si la question de son retour se posera en son temps ».

Invitée d’Europe 1, Bernadette Chirac avait laissé entendre que le retour de Nicolas Sarkozy était fortement possible : « J’ai interdiction de le dire! Je vous le dis, il va me gronder ».

 

Concernant la soumission de Nicolas Sarkozy aux primaires, Laurent Wauquiez a déclaré : « Les primaires sont un système moderne, bien préférable aux combines d’arrière-cours. Pour autant, je ne suis pas naïf: je refuse que certains prennent en otage le principe des primaires pour faire barrage à Nicolas Sarkozy. Les primaires ont un seul but: construire une nouvelle offre politique et associer notre électorat à la désignation du candidat ».

 

Laurent Wauquiez s’est également exprimé sur la baisse des charges et des impôts annoncée par François Hollande : « Ne nous opposons pas par principe au pacte de responsabilité. Mais je suis comme Saint Thomas : je jugerai aux actes. Jusqu’à présent, Hollande n’a fait qu’augmenter les charges et les impôts. Face aux erreurs accumulées par Hollande, nous devons incarner un nouvel espoir. Arrêtons d’être la droite la plus bête du monde: pas de divisions, davantage de propositions, une nouvelle offre politique! ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins