Election municipale 2014, News

Sondage: la droite en tête des municipales

Publié le 23 janvier 2014 à 11:50 - 0 commentaire

Urne_vote_FranceSelon un sondage exclusif pour BFMTV, Orange et « Le Figaro », la droite possède une légère avance en termes d’intentions de vote aux élections de mars prochain. Les impôts restent largement en tête des préoccupations des Français.

La droite en tête des intentions de vote au premier tour, les impôts au centre des préoccupations, et une abstention qui menace de polluer le scrutin.

Le rapport de forces mesuré à deux mois du scrutin, à l’échelle des communes de plus de 3.500 habitants et plus, voit la droite (MoDem, UDI, UMP, Divers Droite) prendre l’avantage avec 46% des intentions de vote au premier tour, révèle le sondage.

La gauche (PS, EELV, PCF, Parti de Gauche, PRG, MRC, Divers Gauche) arrive en deuxième position et rassemble 41% des intentions de vote. Avec 9% des intentions de vote, le Front National occupe la troisième place du classement.

Avec ce score La droite ferait moins bien qu’en 2008, où elle avait réunit 48,4% des suffrages.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins