France, News

Collard à Ollier: « je ne réponds pas aux cafards. Les cafards, je les écrase dans le placard » »

Publié le 23 avril 2013 à 10:11 - 0 commentaire

J’ai un principe: je ne réponds pas aux cafards ». Le député FN Gilbert Collard a adressé cette réplique à l’élu UMP Patrick Ollier. Les deux hommes s’écharpent, depuis lundi, par caméras interposées alors qu’ils défilaient côte à côte ce dimanche contre la loi Taubira du mariage pour tous.

Patrick Ollier a d’abord expliqué avoir été gêné par la présence de l’élu FN du Gard lors du rassemblement de « la manif pour tous ». Pour rappel, dimanche, Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, avait pris place à l’une des extrémités de la grande banderole tenue par les élus et où l’on pouvait lire: « Tous gardiens du code civil ». A ses côtés se trouvaient notamment le secrétaire général adjoint du FN, Nicolas Bay, et la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l’UMP), Christine Boutin. La banderole était également tenue par les députés UMP Patrick Ollier, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson, ou encore l’UDI Jean-Christophe Fromantin.

Collard « parade devant les caméras de télévision »

Puis lundi, Patrick Ollier a accusé de Collard de « ne pas être intervenu une seule fois dans l’hémicycle » lors des débats sur le mariage pour tous, puis d’aller « parader devant les caméras de télévision ».

Réponse de l’intéressé: « Je ne réponds pas aux cafards. Comme quand j’étais gamin, les cafards, je les écrase dans le placard ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins