France, News

Hortefeux : « En cas de dissolution de l’Assemblée, l’UMP doit se comporter comme des scouts, toujours prête »

Publié le 23 avril 2014 à 11:33 - 1 commentaire

Invité sur RTL ce matin, l’ancien Ministre de l’Intérieur a déclaré que s’il y avait « une dissolution de l’Assemblée Nationale, l’UMP devra être prête même si cela ne lui paraît pas le plus vraisemblable ».

Brice Hortefeux explique que « l’UMP, qui est la grande famille qui rassemble la droite et le centre doit se comporter comme des scouts: c’est à dire être toujours prêts ».

 

Il a, par ailleurs, laissé entendre que dans le cadre des Elections Européennes, Nicolas Sarkozy pourrait prochainement s’exprimer publiquement : « La parole de Nicolas Sarkozy serait utile. Je ne connais pas ses intentions. Mais je sais en revanche que chacun en Europe se souvient de l’autorité qui était la sienne, de la place de la France quand elle était à la présidence de l’Union Européenne ». Cependant, il ne sait pas encore quand il s’exprimera : « Comme l’a dit Raymond Barre en son temps, l’heure est arrivée quand le moment est venu. Je ne connais pas le moment et je ne peux donc pas vous indiquer l’heure ».

 

Brice Hortefeux a également dénoncé les négociations entre Manuel Valls et les parlementaires PS sur la répartition des 50 milliards d’euros d’économies : « Qui gouverne dans ce pays ? Est-ce le président de la République, est-ce le Premier ministre ou est-ce trente députés socialistes qui viennent apporter leur oukase concernant les mesures annoncées par le Premier ministre ? C’est une gouvernance libre-service. Elle est totalement inédite ».

Celui qui est tête de liste pour les élections européennes dans la grande région Centre a aussi critiqué la politique de François Hollande en précisant qu’il « faut discuter avant d’annoncer les mesures, et pas une fois que les mesures ont été annoncées » : « Sur le fond, ce qui est annoncé aujourd’hui est une sanction impitoyable de ce qui a été fait depuis deux ans. Depuis deux ans, on a augmenté les impôts en espérant réduire le déficit. Ensuite, on a fait les emplois aidés, plus de 100 000, pour faire diminuer le chômage, et ça a échoué ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Hortefeux souhaite la candidature de Sarkozy à la présidence de l’UMP et également pour 2017 - France | Actu politique - 4 juin 2014

    […] une interview accordée aujourd’hui au journal Le Monde, l’ancien Ministre de l’Intérieur a réaffirmé son soutien à l’ancien chef de l’Etat en le désignant comme seul personne […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins