France, News

Le frère de Roselyne Bachelot, candidat FN aux élections européennes

Publié le 23 avril 2014 à 14:41 - 0 commentaire

Jean Yves Narquin, frère de l’ancienne ministre, Roselyne Bachelot, se présente sur la liste  du Front National pour les Européennes du 25 mai  prochain.

Une fois n’est pas coutume. Jean Yves Narquin, actuel maire de Villedieu le Chateau  tente une nouvelle fois sa chance aux élections européennes , sous les couleurs du FN. Lors des législatives de 2012, il était le candidat pour le parti frontiste dans le département du Loir-et Cher. 2012, année où il s’allie avec Marine Le Pen en soutenant la candidate  aux présidentielles.

Auparavant, il est encarté comme sa soeur à l’UMP avant d’être évincé en 2007. L’alliance entre le parti de droite et l’élu s’est rompu lorsqu’il a présenté une liste dissidente face à Maurice Leroy, candidat dans la 3 ème circonscription du Loir- et Cher.  Petit à petit, le frère de la chroniqueuse de D8 se rapproche de Marine Le Pen. Il y a tout juste 6 mois, il  est devenu membre du Front national. Pour cette élection européenne, il confie au site du Huffington Post, être un simple soutien au candidat Bernard Monot: « Je serai présent en neuvième position sur dix. Je suis là pour apporter mon soutien, pas pour être élu ».

Une adhésion au FN qui semble n’avoir aucune  incidence sur les relations entre Roselyne Bachelot  et son frère. Il y a deux ans, elle avait seulement déclaré ne « jamais mélanger les choses politiques et la famille ».

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins