France, International, News

François Hollande a manqué le discours de Barack Obama

Publié le 23 mai 2012 à 12:31 - 0 commentaire

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

François Hollande a pratiqué lundi la politique de la chaise vide en  arrivant à la séance de l’Otan à Chicago avec quinze bonnes minutes de retard. Une absence remarquée qui lui a fait louper le discours du président américain sur l’Afghanistan, note «Le Figaro». Selon la correspondante de Canal+ à Washington, le président français est le seul à avoir manqué l’intervention du président Obama: «Il y avait un siège vide, et un seul (…) celui de François Hollande. Il est arrivé après son discours.»

Du côté de la présidence française, on avance aussi des retards pris lors de rencontres bilatérales avec le président polonais, Bronislaw Komorowski, et le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, ou même des embouteillages. Arguments démontés par le«Petit journal» mardi soir sur Canal+. Les images montrent clairement que Ban Ki-moon était bien présent lors du discours de Barack Obama.

Regardez la séquence à partir de 3’25


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins