France, International, News

François Hollande a manqué le discours de Barack Obama

Publié le 23 mai 2012 à 12:31 - 0 commentaire

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

François Hollande a pratiqué lundi la politique de la chaise vide en  arrivant à la séance de l’Otan à Chicago avec quinze bonnes minutes de retard. Une absence remarquée qui lui a fait louper le discours du président américain sur l’Afghanistan, note «Le Figaro». Selon la correspondante de Canal+ à Washington, le président français est le seul à avoir manqué l’intervention du président Obama: «Il y avait un siège vide, et un seul (…) celui de François Hollande. Il est arrivé après son discours.»

Du côté de la présidence française, on avance aussi des retards pris lors de rencontres bilatérales avec le président polonais, Bronislaw Komorowski, et le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, ou même des embouteillages. Arguments démontés par le«Petit journal» mardi soir sur Canal+. Les images montrent clairement que Ban Ki-moon était bien présent lors du discours de Barack Obama.

Regardez la séquence à partir de 3’25


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins