Europe, FN, News

Le Front National se sert de Léonarda pour faire campagne

Publié le 23 mai 2014 à 14:23 - 0 commentaire

Florian Philipot

Alors qu’en début de semaine les médias révélaient que la famille de Léonarda tentait de revenir en France, le Front National a décidé de s’emparer de l’affaire pour faire campagne.

C’est Florian Phillipot qui publie sur son compte Twitter cette photo de la jeune adolescente.

 

Une campagne qui fait clairement référence aux positions du Front National sur la libre circulation des personnes permise par le Front National. Un espace Shengen que verrait bien disparaître Marine Le Pen en campagne pour les européennes. Mais la question qui s’est aussi posée suite à la publication de cette photo cernait les mesures juridiques encourues par le Front National pour l’utilisation d’une photo d’une mineure sans son accord. Et pour montrer que l’affaire Léonarda est encore un sujet très frais dans leurs esprits, l’avocat du Front National, Wallerand de Saint-Just, a répondu : « elle est tellement majeure est médiatisée …». En tout les cas, le gouvernement a déjà assuré que la jeune fille ne reviendrait pas en France.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins