Europe, News, TV Politique, UMP

Rachida Dati. « Pas de bataille personnelle merci ! »

Publié le 23 mai 2014 à 14:39 - 2 Commentaires

1203597

Ce matin c’était Rachida Dati qui était au micro de Jean-Jacques Bourdin. L’occasion,à quelques jours des européennes, de faire le point sur le programme et la situation à l’UMP.

D’abord interrogée sur son programme pour les européennes, la députée UMP au Parlement européen a tenu à rappeler quelles étaient les positions de l’UMP sur le traité transatlantique. L’UMP veillera de près à ce que les conditions de ce traité respecte les intérêts français et, plus important encore, les normes phytosanitaires en place dans l’Union. Mais, comme tous ses collègues, elle souligne que pour le moment les discussions n’en sont qu’aux préliminaires et qu’il faudra attendre avant de pouvoir connaître l’avis final des élus UMP.

Une UMP en danger

Mais quel avenir pour l’UMP ? Alors que tout le monde réclame des comptes au leader, Jean-François Copé, sur la fameuse affaire Bygmalion, Rachida Dati appelle à l’unité de son parti. Notamment tous les chefs de clan qui attendent de tirer bénéfice de la déchéance de Jean-François Copé. Elle demande à ce que « Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé et François Fillon, lorsqu’ils demanderont des comptes, qu’ils pensent aux militants ».

Réactions

2 commentaires

  1. Carlie dit :

    Merci de votre avis frederic.Je comprend amplement votre contre temps, il n’y a pas de mal à cela.En ce qui concerne l’interview de DBR, je l’ai lu. On y amène certains aspects mais je trouve que le ebook de DBR est 100 fois mieux personnellement.Ah au fait pendant que j’y pense, j’ai publié un article sur mon blog aujourd’hui qui est drôlement complémentaire à celui-ci.Vous pourrez le lire En espérant que vous allez trouver ma lecture ageaba©le,JrÃn-Samuel

  2. 136 Posted by 73 on 16September 22, 2012 at 1b1:39 am 40 284Hi Donna,Thank you very much for sharing! It was very entertaining to watch these. Take care.Gary Young China Sourcing recently posted..


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins