Europe, France, News, UMP

UMP. L’image d’un rassemblement qui n’a leurré personne

Publié le 23 mai 2014 à 14:52 - 0 commentaire

4034885

Hier soir l’UMP tenait un meeting. Dernière ligne droite avant les européennes de dimanche, le parti a voulu montrer qu’il était soudé. Mais la guerre interne a eu un écho particulier dans les oreilles des militants.

Si sur scène Jean-François Copé et François Fillon sont apparus côte à côte, tout le monde sait qu’en coulisse ils ne se font aucun cadeau. Pourtant la guerre des chefs à l’UMP dure déjà depuis deux ans, depuis la défaite de Nicolas Sarkozy. Les divergences n’ont pas été réglées et pire encore l’affaire Bygmalion est passée par là. Une affaire qui exige des réponses alors que tout est si opaque depuis que Libération et ensuite Le Point ont mis à jour les finances de la société de communication. Aujourd’hui, qu’ils soient copéiste ou filloniste, tous les militants attendent des explications. Ce qui diffère c’est leur vision de la résolution de cette crise. Pour certains, indifférents, tout ce qui prime c’est que le parti n’implose pas, mais les cadres savent que certains membres ont déjà rendu leur carte d’adhérent. D’autres réclament l’unité du parti quoiqu’il arrive tandis que de l’autre côté du miroir on attend la démission de Copé s’il est avéré qu’il est impliqué dans l’affaire. En attendant, le discours des 8 têtes de liste UMP n’ont pas su convaincre la foule rassemblée.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins