France, News

Pour Nicolas Sarkozy envisage de revenir et considère François Fillon comme « le pire des traîtres »

Publié le 23 juin 2013 à 09:14 - 0 commentaire

Selon « Le Monde », l’ancien chef de l’Etat, qui prépare activement son retour, critiquerait le « double-langage » de son ex-Premier ministre.

« C’est le pire des traîtres, il n’est pas capable de me dire en face ce qu’il dit dans les médias ! », aurait dit Nicolas Sarkozy à l’un de ses visiteurs, affirme le journal Le Monde samedi 22 juin. L’ancien chef de l’Etat dénoncerait le « double langage » de son ex-Premier ministre, qui envisage de se présenter à  l’élection présidentielle de 2017.

Nicolas Sarkozy semble, lui aussi, prendre le chemin du retour en politique. Plusieurs de ses proches, interrogés par le quotidien, témoignent en ce sens.  Son entourage évoque également sa mise en examen dans l’affaire Bettencourt comme un élément l’encourageant à revenir.

Selon Le Monde, Nicolas Sarkozy aurait reconstitué une équipe d’anciens collaborateurs à l’Elysée pour définir sa stratégie. Pour l’instant, le camp Sarkozy tente de débaucher certains membres de l’équipe Fillon, tels François Baroin, Valérie Pécresse, Christian Estrosi ou Eric Ciotti. Il rencontrerait également des députés UMP.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins