France, News

Rama Yade dénonce l’élection de Laurent Hénart

Publié le 23 juin 2014 à 11:01 - Commentaires fermés sur Rama Yade dénonce l’élection de Laurent Hénart

7446727-parti-radical-henart-elu-yade-denonce-des-irregularites

Depuis hier soir, le plus vieux parti de France a un nouveau secrétaire général. Laurent Hénart a été élu avec 61% des voix des militants. De son côté, Rama Yade, qui a perdu ce scrutin, dénonce l’illégitimité de son adversaire. 

En avril, Jean-Louis Borloo avait quitté ses fonctions en raison de problèmes de santé qui l’empêchaient d’avoir une vie politique active. Depuis, c’était Laurent Hénart qui avait assuré l’intérim en attendant les élections pour lesquelles il partait favori. Et même si la victoire lui revient de droit – il a obtenu plus de 2000 voix – l’ancienne secrétaire d’Etat refuse de lui céder. Elle dénonce, dans un communiqué, de « graves irrégularités qui méritent des vérifications approfondies« . Cependant, la Commission chargée d’examiner ses élections s’est assurée que tout était en ordre. Il faut dire qu’à une semaine du scrutin, Rama Yade avait largement progressé dans les sondages grâce à « une forte campagne« . Ce qui ne l’a pas empêchée d’être à son tour attaquée. Certains regrettent notamment qu’elle ait déclaré la guerre à son adversaire disant le parti Radical ordinairement « plus feutré« . De son côté, Laurent Hénart a simplement exprimé sa fierté de succéder à Jean-Louis Borloo à la tête de sa famille politique -dont il fait parti depuis 25 ans.

Les commentaires sont fermés.

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins