L'édito

Les incidents autour de la victoire de l’Algérie commentés par le FN

Publié le 23 juin 2014 à 15:36 - 5 Commentaires

MARION MARECHAL-LE PEN (FN), AU TALK ORANGE-LE FIGARO

Dimanche, l’Algérie a gagné son match contre la Corée du Sud. Un exploit salué par une soirée festive dans les rues de France. Une situation qui  a énormément déplu au Front National. 

Si Le Parisien a évoqué une « nuit de bonheur » certains se sont montré moins enjoués. Des médias, comme La Voix du Nord, ont dénoncé les nombreux incidents survenus en parallèle à cette victoire. Il n’en fallait pas plus au FN pour s’emparer de l’actualité et dénoncer le communautarisme de la population française. En tête de peloton dans cette course acharnée contre l’immigration, Marion Maréchal Le Pen qui tweet sa colère contre « la politique d’intégration » de l’Etat.

De son côté, Florian Phillipot a préféré jouer la carte de l’humour.

Pendant ce temps, dans toute la France, une véritable campagne de désinformation était lancée par les groupements d’extrême droite radicale. Le Bloc identitaire avait, par ailleurs, déjà demandé des mesures préventives contre le port des couleurs de l’Algérie pendant la Coupe du Monde et contre les supporters du pays.

Réactions

5 commentaires

  1. mecdu54000 dit :

    Rien de nouveau. Le FN et l’extrême droite ont l’habitude de faire de la désinformation et en faire des tonnes, surtout quand il s’agit des Algériens. Ils acceptent les supporteurs de tous les autres pays européens, américains avec leurs couleurs, sauf les pays comme l’Algérie. Ils ont visiblement un très gros problème avec les Algériens. Ont-ils un compte à règler depuis l’indépendance? En tous cas, laissons-les fulminer, gesticuler dans leur coin comme ils l’ont toujours fait. Ils n’ont rien à apporter au débat. Ils ne servent à rien. Bref, ils sont inutiles. Les supporteurs algériens ont parfaitement le droit de manifester leur joie (mais sans incident)… à moins de devoir demander la permission, l’autorisation à Mme Maréchal Le Pen, au bloc identitaire? Ne faisons pas la publicité à ces groupuscules ultra sectaires, haineux, racistes, xénophobes et laissons-les vomir, du moment que ça ne remonte à la surface.

  2. mecdu54000 dit :

    Le FN et les identitaires ne veulent visiblement pas de l’Algérie à la coupe du monde, ni encore moins d’une victoire de l’Algérie. Ils veulent une Algérie qui les fasse rire (comme lors de la campagne présidentielle 2014). Il est clair que la perspective de voir l’Algérie gagner les fait ruminer, les fait souffrir, et les fait enrager. Pour eux, les arabes, les musulmans doivent rester dans leur coin, et rester misérables. Il va falloir que ces enragés comprennent que les pays arabes, musulmans ont parfaitement le droit, la légitimité, comme la France, les USA, l’Allemagne, etc… de participer à des compétitions internationales, peuvent aussi gagner, vaincre, remporter des victoires. Même si ça ne plaît pas, mais pas du tout à ces nervis racistes, islamophobes.

  3. mecdu54000 dit :

    S’il y a eu des débordements et non la guerre civile comme voudrait le faire croire l’extrême droite, ils doivent être sanctionnés. Le football doit rester un sport populaire, bon enfant, avec ses joies, ses déceptions. Les Algériens peuvent faire la fête, comme n’importe quels supporteurs de n’importe quelle autre équipe, dés lors qu’il n’y ait pas d’incidents, de violences ou de voitures brûlées. Je trouve totalement déplacé le fait que l’extrême droite fasse ses choux gras de ces manifestations. Preuve en est que l’extrême droite n’a qu’un seul but: diviser le pays, inciter à la haine, pousser une communauté à haïr une autre communauté. Cette méthode détestable, d’un autre temps et habituelle de ces groupuscules sectaires et xénophobes ne relève pas leur niveau, bien au contraire. Il ne fait que les enfoncer dans leur discrédit.


Trackbacks/Pingbacks

  1. Marine Le Pen a échoué à créer son groupe parlementaire à Strasbourg - Europe | Actu politique - 24 juin 2014

    […] fin de son mandat, dans 5 ans. Avec le néerlandais Geert Wilder, Marine Le Pen comptait bien unir les eurosceptiques sous sa bannière afin de « détruire l’Europe de l’intérieur« . […]

  2. Mondial: 74 interpellations en France après la qualification de l’Algérie - France | Actu politique - 27 juin 2014

    […] dont sept à Roubaix, selon une source policière.Dimanche dernier, 28 personnes avaient été interpellés après le précédent match de […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins