France, News, UMP

L’UMP n’est peut-être pas « sauvable » selon Pierre Lellouche

Publié le 23 juin 2014 à 14:53 - 1 commentaire

LOGO_UMP

A chaque jour son rebondissement dans l’affaire Bygmalion. La dernière en date, ce sont les 3 milllions prêtés à Bygmalion par le groupe parlementaire UMP. Une situation « gravissime » pour Pierre Lellouche.

Pour Pierre Lellouche, l’avenir de l’UMP est incertain. « Je suis très inquiet pour la survie même de l’UMP, je ne sais pas si le parti est sauvable à ce stade. Il est peut-être trop tard », a-t-il-confié au Parisien. Dans cet entretien, il raconte sa conversation avec le président du groupe UMP, Christian Jacob. « Aucun député n’a vu la moindre retombée de ces conventions ! » affirme Lellouche, qui dit avoir déposé plainte le 26 mai pour usurpation d’identité et abus de confiance.

Une situation que le député de Paris juge « gravissime ». Il craint d’ailleurs les répercussions de cette affaire sur la société.« Le dommage est déjà là pour la crédibilité du parti. Ce que je redoute, c’est le dommage en profondeur dans le pays ».

Contrairement aux autres membres de l’UMP qui déclarent qu’il faut laisser ce dossier aux mains de la justice, Pierre Lellouche prône que chacun contribue au redressement du parti de l’opposition.« Il faut faire la lumière sur les responsabilités dans nos rangs, à tous les niveaux, et ne pas en laisser la charge aux seuls juges et aux policiers. J’en appelle à la maturité politique des dirigeants pour nettoyer les écuries d’Augias ».

A propos de l’implication de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion, le parlementaire appelle ce dernier à se prononcer clairement. »Quand on dirige une campagne, on est responsable. Il faut qu’il dise sa vérité. Plus vite on aura établi les responsabilités de la crise, plus vite on donnera une chance à l’UMP de renaître et de reconquérir la confiance des Français ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Que contient la loi de finances rectificative ? - Assemblée Nationale | Actu politique - 24 juin 2014

    […] fiscale. Autre mesures concernant les particuliers, l’allègement des cotisations pour la Sécurité sociale. Elle sera incluse dans le pacte de responsabilité et pourrait permettre à des salariés touchant […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins