Les affaires, News

Michel Sapin:  » Hollande n’était pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe »

Publié le 23 juillet 2012 à 11:28 - 0 commentaire

 

Michel Sapin revient sur l’affaire DSK dans le Parisien et affirme que François Hollande « n’était pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe »

Au moment où l’information est tombée, François Hollande était dans la maison de Valérie Trierweiler à L’Isle-Adam. Alors qu’il dormait, sa compagne, Valérie Trierweiler l’a réveillé pour le prévenir. « Comme beaucoup, le président du conseil général de Corrèze refuse d’y croire. Il veut se rendormir, mais sa compagne insiste. Ce qu’il prenait pour des balivernes d’internautes se confirme. Au petit matin, Hollande appelle son vieux copain Michel Sapin. », peut-on lire.

« Il était surpris par l’ampleur de l’affaire, mais pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe… au fond, on s’y attendait tous », confie Michel Sapin.

Et d’ajouer que François Hollande ne s’est pas attardé en états d’âme.: « Il fallait préparer ce qu’il allait dire à l’émission d’Anne-Sophie Lapix à midi sur Canal + où il était invité. Sa priorité, c’était d’évaluer les conséquences politiques de l’affaire… François est comme ça. ».

Et de conclure « Son but était de battre Dominique à la régulière, pas de le voir éjecté du système. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins