Les affaires, News

Michel Sapin:  » Hollande n’était pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe »

Publié le 23 juillet 2012 à 11:28 - 0 commentaire

 

Michel Sapin revient sur l’affaire DSK dans le Parisien et affirme que François Hollande « n’était pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe »

Au moment où l’information est tombée, François Hollande était dans la maison de Valérie Trierweiler à L’Isle-Adam. Alors qu’il dormait, sa compagne, Valérie Trierweiler l’a réveillé pour le prévenir. « Comme beaucoup, le président du conseil général de Corrèze refuse d’y croire. Il veut se rendormir, mais sa compagne insiste. Ce qu’il prenait pour des balivernes d’internautes se confirme. Au petit matin, Hollande appelle son vieux copain Michel Sapin. », peut-on lire.

« Il était surpris par l’ampleur de l’affaire, mais pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe… au fond, on s’y attendait tous », confie Michel Sapin.

Et d’ajouer que François Hollande ne s’est pas attardé en états d’âme.: « Il fallait préparer ce qu’il allait dire à l’émission d’Anne-Sophie Lapix à midi sur Canal + où il était invité. Sa priorité, c’était d’évaluer les conséquences politiques de l’affaire… François est comme ça. ».

Et de conclure « Son but était de battre Dominique à la régulière, pas de le voir éjecté du système. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins