France, Gouvernement, Les affaires

Affaire Cahuzac : « un mensonge par omission ».

Publié le 23 juillet 2013 à 14:31 - 1 commentaire

Alors que l’ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac  doit être réentendu ce mardi après-midi, à la suite des déclarations de son ministre de tutelle, Pierre Moscovici, devant la commission, la semaine dernière, Bernard Accoyer, ancien président de l’Assemblée nationale, a estimé mardi sur iTélé que les travaux de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Cahuzac avaient mis au jour « un mensonge par omission, au moins ».

Le député UMP de Haute-Savoie a précisé « Nous avons appris de la bouche de M. Moscovici, ministre de l’Economie, qu’il y avait eu une réunion avec le président de la République, le Premier ministre, M. Cahuzac, M. Moscovici à l’Elysée le 16 janvier, et personne jusque-là n’en avait parlé ».

Evoquant « des oublis, des mensonges » de la part du gouvernement, il a souligné que « dans un Etat de droit (…) lorsque le ministre chargé des contrôles fiscaux est accusé de fraude fiscale, eh bien immédiatement, au sommet de l’exécutif, on sait ce qu’il en est »… a-t-il martelé.

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique publie le patrimoine des ministres - Economie | Actu politique - 27 juin 2014

    […] l’affaire Cahuzac, le gouvernement met les bouchées double en ce qui concerne la transparence du patrimoine du […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins