France, Les affaires

Bourdouleix poursuivi pour apologie de crime contre l’humanité ?

Publié le 23 juillet 2013 à 14:48 - 0 commentaire

Le député UDI Bourdouleix fait ce matin l’unanimité contre lui après ses propos controversés sur des gens du voyage, venus s’installer sur sa commune. La classe politique dans son ensemble est scandalisée.

Le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls a demandé à la préfecture du Maine-et-Loire, de  saisir le procureur de la République pour apologie de crime contre l’Humanité.

Sur iTélé, Manuel Valls a précisé: «ce n’est pas une dérive, ce n’est pas un dérapage, ce sont des mots qui sont inadmissibles et la justice a été saisie parce que ces propos, c’est de l’apologie de crime de la Deuxième Guerre mondiale, de l’apologie du nazisme. Et dans la bouche d’un maire, d’un parlementaire, c’est tout à fait insupportable». Pour lui, ses propos doivent «être sanctionnés très lourdement par la justice.»

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins