France, Gouvernement

VALLS malmené à Trappes !

Publié le 23 juillet 2013 à 14:27 - 0 commentaire

Lors de sa visite à Trappes (Yvelines) lundi en compagnie du maire de la ville, le Ministre de l’Intérieur avait été pris à partie par une femme qui évoquait notamment « la détresse de la population » et « une justice à deux vitesses ».

Revenant sur le vif échange qu’il a eu lundi avec une habitante de Trappes, Manuel Valls a estimé mardi sur i-télé qu’il s’agissait sans doute de « quelque chose de fabriqué », précisant que cette femme était la soeur d’un jeune homme condamné lundi pour les violences.

 « Il n’y a aucune excuse quand les forces de l’ordre (…) agressent les personnes sans raison ! Vous regardez Twitter ? Vous ne regardez pas, en ce moment, ce qu’il se passe ? », a lancé cette femme au Ministre qui lui a rétorqué: « ne regardez pas trop Twitter et les réseaux sociaux ». Avant d’ajouter que « la mise en cause d’un élu, d’un ministre, des forces de l’ordre, y compris dans vos mots, montre bien qu’il y a un problème ».

M. Valls avait conclu ce dialogue en lançant: « Ne profitez jamais d’un micro pour mettre en cause un maire qui fait bien son boulot et encore moins la police qui fait un travail remarquable ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins