International, News

Algérie : trois corps décapités retrouvés dans l’ouest du pays

Publié le 23 août 2013 à 14:23 - 0 commentaire

police AlgérieLes corps de trois civils décapités, dont un père et son fils, ont été découverts dans l’ouest de l’Algérie non loin de la ville de Tlemcen, a rapporté vendredi l’hebdomadaire El-Watan Week-End citant une source sécuritaire. Les trois personnes seraient parties à la chasse mercredi en début d’après-midi sans réapparaître. Leurs proches ont alerté les gendarmes mais les corps n’ont été retrouvés que jeudi matin. Il semblerait qu’une quatrième personne les accompagnait et aurait réussi à s’échapper, indique le journal.

Cette région proche de la frontière marocaine, sur un mont qui surplombe le pays voisin, aurait été une base arrière des groupes armés dans les années 90, durant la décennie noire de la guerre civile, et continuerait d’être visitée par un groupuscule islamiste, précise El-Watan Week-End. Des incidents impliquant des islamistes, notamment proches d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), se produisent plutôt dans les maquis de l’est algérien et sont dirigés contre les forces de l’ordre.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins