France, News, PS

Harlem Désir : « On ne me verra pas danser au bal des égos et des aigris »

Publié le 23 août 2013 à 14:23 - 0 commentaire

Harlem DésirDans une interview accordée ce jeudi au Monde, Harlem Désir s’est d’abord exprimé sur l’attitude de Manuel Valls plutôt critiqué ces derniers temps. Le Premier secrétaire du Parti socialiste n’hésite pas à prendre la défense du ministre de l’Intérieur en avançant que lorsque la gauche fait preuve de « fermeté républicaine sur la sécurité », c’est avant tout la droite qui semble gênée.

Harlem Désir aborde ensuite son rôle aux côtés du gouvernement et son refus d’être perçu comme un « narcissique ». « On ne me verra pas danser au bal des égos et des aigris », a-t-il déclaré, poursuivant que « le narcissisme n’était pas compatible avec le socialisme » et que même s’il servait parfois de « gilet pare-balles au gouvernement », cela se faisait au nom d’une « action collective au service des Français ». Sur la mobilisation annoncée par le gouvernement pour l’université de La Rochelle, Harlem Désir affirme qu’après avoir « consacré un an à la tête du PS à rassembler les militants autour des réformes du gouvernement », l’objectif aujourd’hui était de se concentrer sur les municipales et les européennes afin de construire un rempart contre la droite et l’extrême droite.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins