International, News

Liban : un nouvel attentat fait au moins 19 morts

Publié le 23 août 2013 à 15:33 - 0 commentaire

Attentat TripoliAu moins dix-neuf personnes ont été tuées et trente-cinq blessées dans deux explosions qui ont secoué vendredi Tripoli, la grande ville sunnite du nord du Liban, une semaine après un attentat sanglant dans la banlieue chiite de Beyrouth, selon l’AFP.
La première explosion s’est produite dans le centre, près de la maison du Premier ministre sortant, Najib Mikati, qui ne se trouvait pas dans la ville. La deuxième a eu lieu près du port de cette grande ville à majorité sunnite, non loin du domicile de l’ancien chef de la police Achraf Rifi, selon une source de sécurité. Ces déflagrations ont également eu lieu à proximité de deux mosquées, le jour de la prière pour les musulmans. Les télévisions ont montré une immense fumée noire s’élevant dans le ciel. La capitale du Liban-nord est régulièrement le théâtre d’affrontements entre les sunnites, qui soutiennent en majorité la rébellion syrienne et les alaouites, plutôt favorables au régime de Bachar al-Assad.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins