France, Les affaires, News

Affaire Bettencourt: La juge Prévost-Desprez sera jugée pour « violation du secret professionnel »

Publié le 23 septembre 2013 à 15:25 - 0 commentaire

Selon le quotidien Sud-Ouest , Isabelle Prévost-Desprez sera renvoyée devant le tribunal correctionnel pour « violation du secret professionnel » dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

Cette dernière est accusée d’avoir communiqué à deux journalistes du Monde, en 2010, des informations concernant l’enquête en cours. Les enquêteurs ont épluché les factures téléphoniques de la magistrate. Celles-ci ont révélé l’existence de plusieurs contacts avec l’un des journalistes du quotidien.

« Bien qu’ayant écrit un ouvrage avec l’un des deux journalistes, Isabelle Prévost-Desprez a toujours nié être à l’origine de ces fuites » précisent nos confrères.

« Pour sa défense Isabelle Prévost-Desprez a expliqué qu’il s’agissait de préparer un rendez-vous avec un éditeur. Interrogé ce dernier, agenda à l’appui,  a affirmé qu’il n’y avait jamais eu de rencontre au jour indiqué par la magistrate » ajoute Sud-Ouest.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins