Economie, News

Montebourg- Heuliez : l’Etat n’est pas là pour aider des sociétés sans avenir

Publié le 23 septembre 2013 à 13:13 - 0 commentaire

Arnaud Montebourg

 

Le ministre du Redressement productif était interrogé sur une éventuelle intervention de l’Etat pour sauver l’équipementier automobile Heuliez.  « Nous ne sommes pas là pour mettre des ressources rares dans des entreprises qui n’ont pas d’avenir », a déclaré Arnaud Montebourg, lundi 23 septembre sur i-Télé.

« Si, chez Heuliez, nous arrivons à trouver des solutions avec des pourvoyeurs d’ordres, des commandes, cela sera très facile ». « Or, le problème aujourd’hui, c’est que nous n’arrivons pas avec cette entreprise à trouver et garantir un avenir avec des commandes ».

Le ministre du redressement productif a indiqué  que de l’argent public avait « déjà » été injecté dans l’entreprise « trois fois » et  a écarté l’option d’une nationalisation, qui avait été évoquée pour les hauts-fourneaux d’ArcelorMittal de Florange (Moselle). Le ministre a fait valoir que « Florange était une entreprise qui garantissait de la rentabilité ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins