France, News

Pascal Durand renonce à un nouveau mandat

Publié le 23 septembre 2013 à 15:56 - 0 commentaire

pascal-durand-motscroises

Pascal Durand, le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts a annoncé aux cadres de son parti qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat lors du prochain Congrès de EELV en novembre à Caen.

Lors d’une réunion interne au parti, dimanche, en vue de l’organisation du congrès, Pascal Durand « nous a dit qu’il renonçait », a déclaré à l’AFP un des participant dont l’identité reste confidentielle. Le journal Le Monde avait déjà eu un témoignage en ce sens.

Selon les dires d’un autre membre EELV, « Pascal Durand est venu dire avec émotion et gravité qu’il ne souhaitait pas être candidat au poste de secrétaire national ».

Le remplaçant de ce désistement ne serait personne d’autre que la vice-présidente de Conseil régional, chargée du logement : « Un texte commun » à plusieurs courants idéologiques a été « trouvé et il a été décidé que ce serait Emmanuelle Cosse », qui serait candidate en tête de liste de la motion majoritaire, précise la source.

Celle-ci a confie que les candidatures n’étaient pas fermées, mais même en cas de concurrence, c’était « joué d’avance »: « ce sera Emmanuelle Cosse ».

« Ce qui a coûté à Pascal Durand, ce sont ses dernières déclarations« , affirme-t-elle. « Cela a mis en difficulté le parti et Cécile Duflot qui est au gouvernement ».

Le secrétaire national d’EELV a annoncé qu’il s’exprimerait sur son avenir à la tête d’EELV « avant la fin de la semaine ». Il n’a « ni infirmé, ni confirmé » le fait qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat. 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins