Economie, France, Gouvernement

Le Flop des contrats de génération et le demi aveux de SAPIN

Publié le 23 octobre 2013 à 11:12 - 0 commentaire

michel-sapin-contrat-avenir-pas-limite-budgetaire

Les contrats de génération, promis par François Hollande lors de la campagne de 2012 ne prennent pas… Près de  12 000 petites entreprises ont seulement demandé à ce jour à bénéficier de l’aide de 4000 euros par an pour embaucher un jeune et maintenir un senior dans l’emploi.

L’objectif de Michel SAPIN , le ministre dui travail,  déjà revu à la baisse, de 25.000 contrats signés en 2013 est inenvisageable et remet en cause celui des 500.000 sur l’ensemble du quinquennat…

«Dans ce contexte, l’objectif des 75.000 embauches fin 2013 ne veut plus dire grand-chose», reconnaît-on dans l’entourage de Michel Sapin tout en minimisant l’importance de ce chiffre… Pour sa défense, le ministère du Travail précise que les contrats de génération ne sont pas des emplois aidés comme les autres. Le dispositif est «plus complexe, plus protéiforme», assurent les services de Michel Sapin.

Pas sur que les entreprises françaises s’y retrouvent…

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins