En régions

Les violences contre la vie chère se multiplient à La Réunion

Publié le 24 février 2012 à 09:23 - 0 commentaire

Des troubles ont été signalés dans plusieurs villes de La Réunion dans la nuit de jeudi à vendredi, où des affrontements ont opposé des groupes de jeunes aux forces de l’ordre. Un escadron de gendarmerie est attendu ce vendredi sur l’île de la Réunion, théâtre de violences contre la vie chère depuis mardi, en plus des deux escadrons arrivés ce jeudi.Les troubles avaient commencé par une manifestation contre l’essence chère avec blocage par des transporteurs routiers du seul dépôt de l’île, au Port.
À Saint-Benoît, un gendarme a été sérieusement blessé par un coktail molotov
Dans le sud de l’île, à Saint-Louis, les forces de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises pour dégager la route et disperser une cinquantaine de manifestants dont la plupart étaient mineurs. La police a procédé à 26 interpellations.Le même scénario s’est produit dans les communes voisines de l’Etang-Salé et de Saint-Pierre, où quelques voitures et des poubelles ont été incendiées, nécessitant l’intervention des pompiers.
Dans l’est de l’île, à Saint-André, les affrontements ont opposé des petits groupes de jeunes aux policiers. Une voiture a été incendiée. Des centaines de curieux étaient massés sur les trottoirs pour assister aux incidents. Des pierres étaient lancées contre les policiers qui ripostaient à coups de grenades lacrymogènes et de gomme-cogne. A Sainte-Marie, commune voisine de Saint-Denis, une voiture a été incendiée.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins