France, News

Après les sifflets, Hollande veut rassurer

Publié le 24 avril 2014 à 11:23 - 0 commentaire

francois-hollande_scalewidth_630_0

Après avoir été chahuté par les habitants de Carmaux,  le Président de la République a tenu à rassurer sur sa politique économique. Il  a adressé aux sympathisants présents dans  l’oratoire, un message d’optimisme et d’espoir.

S’appuyant sur la figure emblématique de Jean Jaurès, François Hollande a déclaré comprendre l’impatience et le mécontentement des Français mais a exhorté à lui accorder plus de temps pour voir  les fruits de  son action politique. «J’ai été élu pour redresser la France. Pour la rendre plus forte, plus solidaire, plus juste. C’est difficile, mais c’est parce que c’est difficile que nous devons montrer de la tolérance aux impatients, que je comprends».

François  Hollande a tenté, à plusieurs reprises, de justifier ses différentes politiques économiques et sociales. «La France a besoin de réformes. C’est la seule chance pour parvenir au redressement» , a précisé le chef de l’Etat. Pour cela, il a  insisté sur la nécessité de poursuivre  les réformes  en réaffirmant  l’emploi et la jeunesse comme ses principales priorités.

Dans un contexte de crise et d’insatisfaction, le président de la République a voulu mettre l’accent sur la participation de tous ses concitoyens. « Le travail, l’action, l’espoir, c’est le cap que nous devons suivre, c’est le cap de Jaurès. » 

 Najjat Vallaud-Belkacem à propros des sifflets: «  ça s’est bien passé »

 Ce jeudi matin,  la ministre Najjat Vallaud-Belkacem est revenu sur les incidents qui ont émaillé la visite de François Hollande à Carmaux. Selon  la jeune femme,  le président de la République est au contact des habitants. «Nous étions censés nous rendre en voiture à la cérémonie, et il a fait arrêter le cortège pour descendre spontanément à la rencontre des gens », a-t-elle expliqué sur  BFM TV. Najat-Vallaud-Belkacem a reconnu cependant que «des Français sont venus dire au président de faire attention au pouvoir d’achat des petits retraités».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins