France, News

UMP: Copé accuse Wauquiez de « populisme »

Publié le 24 avril 2014 à 18:12 - 2 Commentaires

32255_une-jef-cope_0

Jean François Copé a fait savoir son désaccord avec le vice-président de l’UMP Laurent Wauquiez, lors du coup d’envoi de la campagne du parti pour les élections européennes.

« Laurent Wauquiez a des positionnements individuels parce que populistes », a accusé le président du parti de droite. Jean François Copé s’est exprimé à propos des écrits du maire du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Dans un livre, Laurent Wauquiez a préconisé le retour « d’une Europe à Six », le recours au protectionnisme et la sortie de la France de l’espace Schengen.

Le chef de file du principal parti d’opposition a déclaré que « l’UMP est un parti de gouvernement, c’est ce qui fait la différence avec un parti populiste », a-t-il argué, avant d’ajouter: « Etre un parti de gouvernement, ça veut dire être un parti responsable. Quand on est responsable de l’UMP, on ne peut pas dire n’importe quoi sur l’Europe. »

Durant cette conférence de presse, Jean-François Copé a souligné les liens du parti à l’institution européenne. « L’UMP est profondément attaché à l’Europe », a-t-il déclaré. Une victoire de son parti, au scrutin du 25 mai serait également selon lui, une manière de « pousser François Hollande à changer réellement de politique« .

Trackbacks/Pingbacks

  1. Report de la réforme territoriale: la droite s’insurge - France | Actu politique - 6 mai 2014

    […] François Copé, a lancé le premier l’attaque suite à  souhait de François Hollande de retarder […]

  2. Les reproches de Wauquiez à l’Europe - France | Actu politique - 9 mai 2014

    […] de populisme par ses pairs, Laurent Wauquiez, dans son ouvrage dresse ses reproches aux institutions […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins