France

Patrick Besson: «La parité ça fait un peu partouze straight»

Publié le 24 mai 2012 à 18:00 - 0 commentaire

Patrick Besson a choisi d’évoquer la nomination de 17 femmes et 17 hommes au gouvernement Ayrault dans un billet, paru dans «Le Point» ce jeudi.L’éditorialiste strangule la parité avec un certain dédain ou machisme ce qui a provoqué l’ire des internautes.

«Avant les épouses des ministres étaient tranquilles : il n’y avait presque que des hommes dans le gouvernement. Maintenant, elles ont du souci à se faire, surtout avec les canons dont s’est entouré Jean-Marc Ayrault», écrit Patrick Besson.

 Fleur Pellerin ? «la geisha intellectuelle». Christiane Taubira ? «le tanagra guyanais». Delphine Batho ? «l’associative hitchkockienne». Yamina Benguigui ? «la shéhérazade cinématographique». Aurélie Filippetti ? «La séductrice culturelle»… Et de terminer en taclant  le « style « de la ministre du Logement : «Il ne manquerait pas grand chose à Cécile Duflot pour être au niveau de ses consœurs du gouvernement. Un nouveau couturier ? Ce n’est pas le tout de trier les ordures, il faut faire pareil avec les vêtements».

«Sexisme odieux», «honteux et consternant», s’emportent plusieurs internautes sur Twitter.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins