France, News

En direct de l’Élysée, Béatrice Gelot revient sur la pénurie de carburant en France

Publié le 24 mai 2016 à 19:39 - 0 commentaire

Capture d’écran 2016-05-24 à 19.38.25

 

Revue de presse: La pénurie de carburant s’étend à l’ensemble du territoire français. « Officiellement, à l’Élysée comme à Matignon, le mot d’ordre c’est ‘sérénité’ et ‘détermination’. Si l’exécutif suit de très près les blocages dans les raffineries et autres manifestations, il reste ferme. Pas question de revenir sur la loi Travail. L’Élysée dit avoir trouvé le bon équilibre et attend maintenant les débats au Sénat à partir de la mi-juin », explique Béatrice Gelot en direct de l’Élysée, à Paris.

« Dans le même temps, il faut rassurer les Français et cela passe par l’occupation du terrain médiatique », poursuit la journaliste de France 3. « Demain matin, François Hollande et Manuel Valls seront tous les deux dans les matinales des radios. Certainement, pour rappeler leur vision d’un conflit qui ne baisse pas en intensité, et ce, à 48 heures de la huitième journée de manifestation contre la loi Travail », conclut Béatrice Gelot.


Pénurie de carburant : « sérénité » et « détermination » à l’Élysée

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins