France, News

Grèves : train, métro ou avion vous avez le choix ! Les syndicats vont vous pourrir la vie !

Publié le 24 mai 2016 à 19:36 - 0 commentaire

avion_0

Les syndicats vont pourrir la vie des français dans les prochains jours.

Après le blocage des raffineries, les syndicats de cheminots, mais aussi ceux de l’aviation civile, appellent à faire grève, notamment contre la loi Travail. De grosses difficultés sont à attendre dans les gares, les aéroports, mais aussi dans le métro parisien.

Les cheminots sont appelés à faire grève mercredi et jeudi par la CGT. La SNCF prévoit, demain et jeudi, un trafic « perturbé », avec 3 TGV sur 4, 2 TER sur 3 et 6 Intercités sur 10.

La CGT-Cheminots, a rejoint mardi l’Unsa et la CFDT, qui ont lancé un appel à la grève reconductible à partir du mardi 31 mai. SUD-Rail, qui appelait déjà à la grève reconductible depuis le 17 mai, a pour sa part lancé un appel similaire, jusqu’au 11 juillet, lendemain de la finale de l’Euro.

RER (réseau SNCF), Transilien : grève mercredi et jeudi, puis reconductible à partir du 31 mai

En Ile-de-France, les usagers du réseau SNCF risquent eux aussi d’attendre leurs trains plus longtemps, mercredi et jeudi. La direction de l’entreprise prévoit 4 RER sur 5 et 2 Transilien sur 3.

RER (réseau RATP), métro, bus, trams : grève reconductible à partir du 2 juin

Le réseau RATP (donc les métros, les bus et une partie des lignes de trams et de RER) sera touché par des mouvements sociaux.

Dans les aéroports : grèves jeudi et pendant trois jours début juin

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a recommandé aux compagnies, mardi, de « réduire leur programme de vol de 15% pour l’aéroport d’Orly » jeudi. La DGAC s’attend également à « des perturbations » sur l’ensemble du territoire et invite les passagers à se tourner vers leurs compagnies « pour connaître l’état de leur vol ».

Tous les syndicats représentatifs de l’aviation civile appellent à la grève les 3, 4 et 5 juin. Cette fois, pour demander l’arrêt des baisses d’effectifs et peser sur la renégociation de leur cadre social et indemnitaire.

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins