France, News

Najat Vallaud-Belkacem veut abolir la prostitution en France

Publié le 24 juin 2012 à 10:25 - 4 Commentaires

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, souhaite voir la France « se donner les moyens » d’abolir la prostitution , annonçant une « conférence de consensus » sur le sujet, dans un entretien au Journal du dimanche.

« La question n’est pas de savoir si nous voulons abolir la prostitution – la réponse est oui – mais de nous donner les moyens de le faire », déclare la ministre. « Je ne suis pas naïve, je sais que ce sera un chantier de long terme », précise-t-elle en rappelant la « position abolitionniste » du PS qui est « le fruit d’une réflexion tirant les leçons des insuffisances des dispositifs actuels ».

 

Réactions

4 commentaires

  1. DIWAN dit :

    Si Najat VB abolie la prostition, elle aura plus de travail !

  2. Tania Ko. dit :

    Saviez-vous que les prostituées sont imposables ? Que le fisc les surveille et établie des moyennes… de passes. Allons Najat ne ruinez pas l’économie de la France.

  3. Fromentin dit :

    Une prostituée avec une double nationalité aura deux chance de plus de travailler…n’est-ce pas Mme Belcka.


Trackbacks/Pingbacks

  1. Prostitution: la proposition de loi adoptée en commission sans la pénalisation controversée du client - France | Actu politique - 20 novembre 2013

    […] commission a adopté plusieurs amendements pour mieux protéger les victimes de proxénétisme, en leur offrant la possibilité de témoigner sans que leur identité n’apparaisse dans la […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins