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L’Iran, le nouvel El Dorado des marques de cosmétique

Publié le 24 juin 2014 à 13:28 - 1 commentaire

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Les femmes iraniennes se maquillent beaucoup plus que les Européennes. C’est le constat qu’ont fait les marques de cosmétiques françaises. 

Ainsi, absente depuis plusieurs années sur le marché iranien, Lancôme a décidé de s’y réinstaller. Le numéro un mondial du cosmétique a du adapter sa publicité aux normes islamiques pour pouvoir conquérir ce marché de 38 millions de femmes. C’est le second marché du Moyen-Orient, derrière l’Arabie Saoudite, et le 7° mondial. C’est pourquoi L’Oréal, un autre français, a également implanté sa filière luxe ainsi que le groupe Yves Saint Laurent Beauté qui lui appartient. Ce marché en pleine expansion a l’avantage de ne pas être soumis à la charria. En effet, la loi islamique, appliquée en Iran depuis 1979, oblige les femmes à se couvrir les cheveux et le cou mais tolère le maquillage. Alors que le pays est largement critiqué par la communauté internationale à cause de son prétendu soutien au terrorisme et son programme nucléaire, c’est la première fois qu’une marque occidentale fait son entrée en grande pompe sur le marché.

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